...60 ANS EN 2017

 

Guido du Frioul et Nérina de Modène se sont rencontrés ici. Fin des années 50, ils ont racheté le restaurant au centre Liège. Daniel Framba, le petit-fils des fondateurs, est aujourd'hui aux commandes. Sa spécialité, bien sûr, c'est la cuisine italienne.

 

"Maintenant, la nouvelle génération va en Italie, s'intéresse à la cuisine italienne, et aime ce côté naturel et sans crème. Donc, on revient tout doucement à une cuisine italienne et pas une cuisine belgo-italienne. C'est la cuisine de mes arrière-grands-parents, de mes parents et de mes grands-parents, et je trouve ça très bien qu'elle soit remise à jour".

 

Troisième génération...

Daniel est italien, Sonia est belge

 

Daniel n'a pas un prénom de là-bas, mais il a souhaité garder la nationalité italienne. Sonia, sa maman, est devenue belge à l'âge adulte. Elle nous raconte que "Si on n'était pas belge, on ne trouvait pas de travail. C'est surtout pour ça que j'ai demandé la nationalité belge. Mais pour mon fils, rien à faire, il veut rester italien à tout prix. Que ce soit le football, que ce soient les médias, lui, il est italien à fond !

 

 

 

Daniel Framba

Daniel, plus italien que sa maman et bien plus aussi que son fils. Pierre, quatrième génération, ne parle pas l'italien. Le pays d'ailleurs, il le connaît peu. Sauf peut-être quand il s'agit de football.

 

"Mon père est de nationalité italienne mais ma mère est belge et née ici. Et vu que mon père aussi est né ici, j'ai plus souvent l'impression d'être belge que italien. Mais j'ai toujours ce petit fond-là dans mon cœur. Je me sens vraiment italien lors des matches de la Coupe du Monde ou de la Coupe d'Europe. Mon premier choix c'est l'Italie."

 

Des dizaines d'années après l'arrivée de Guido et Nérina, leurs descendants n'ont pas oublié l'Italie. Et surtout ses saveurs. Des goûts et des odeurs à l'honneur ce mardi 2 juin, jour de fête nationale.

 

Un parfum d'italie

Fleurs d' origan

 

1957 2018...

la quatrième générations est en route...

 

Abonnez-vous à notre  newsletter pour recevoir nos suggestions et menu de saison

Submitting Form...

The server encountered an error.

Adresse reçue

FullQuadri 2018

Fleurs d' origan
Fleurs d' origan
Fleurs d' origan
Fleurs d' origan
Fleurs d' origan